Notre entreprise

telegrafik

L’entreprise TELEGRAFIK a vu le jour en septembre 2013. Certifiée « Jeune Entreprise Innovante » et en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS, le Living-Lab du groupe HSTV, ou encore les Directions médicales des groupes médico-sociaux clients de l’entreprise, TELEGRAFIK s’est forgée un savoir-faire unique dans le domaine des solutions connectées intelligentes et innovantes pour le Bien Vieillir.

 

Notre équipe

Carole ZISA-GARAT, CEO de TELEGRAFIK    Image1_LINKED_In

Ingénieure Mines Paristech, Carole Zisa-Garat intègre le groupe Renault en 2002, et y exerce durant 10 ans des fonctions de management de projets et de management d’équipes, dans les domaines de la Supply Chain, du Marketing, du Commerce, et au sein de la Direction générale du groupe.

Elle crée en 2013 l’entreprise toulousaine TELEGRAFIK spécialisée dans l’analyse intelligente des données pour le smart care.

Elle a reçu le prix BNP Paribas La Tribune Jeune Entrepreneur, catégorie « Innov & Connect » en 2015, et a remporté avec l’aventure Telegrafik de nombreux prix d’entrepreneuriat.

Elle a été membre du Conseil National du Numérique 2016 – 2017, et Vice-Présidente Impact French Tech Toulouse 2019 -2024.

Benoît VALLET,
Directeur Technique       LinkedIn

Matthieu CHAIZE,
Directeur des Opérations techniques         LinkedIn

Nos valeurs : TECH CARE!

Charte Engagé pour la e-santé

Chez Telegrafik, notre ambition est de mettre les technologies au service du Care, au service de l’ensemble des moyens humains mis en œuvre au quotidien auprès des personnes fragiles. L’équipe Telegrafik conçoit et déploie des services connectés intergénérationnels, utiles et sécurisants pour les personnes fragiles, mais aussi leurs aidants familiaux ou professionnels.

Les services de Telegrafik sont distribués auprès des professionnels du vieillissement et du maintien à domicile, interlocuteurs de confiance pour les familles.

Plus globalement, les femmes et les hommes de Telegrafik apportent des réponses à des problématiques sociétales fortes, telles que le vieillissement des populations et le souhait des personnes de rester le plus longtemps possible à domicile, la réduction des fractures numériques et intergénérationnelles, ou encore le manque d’aidants et de coordination auprès des personnes fragiles.

Telegrafik a signé la Charte « Engagé pour la E-Santé » et rejoint plus de 235 industriels de la e-santé engagés aux côtés du ministère des Solidarités et de la Santé.

Lean start-up

L’organisation du travail chez Telegrafik repose sur l’application de la méthodologie Lean Start up. Les cycles de développement sont courts, et le travail est itératif, permettant rapidement en fonction du retour d’expérience de chaque étape de réajuster la stratégie en conséquence.

L’équipe de Telegrafik est agile, expérimentée et dynamique. Cette agilité est mise à profit dans le cadre des projets que Telegrafik mène en collaboration avec des partenaires : Telegrafik s’assure ainsi de délivrer les projets menés dans des délais courts, les travaux et livrables étant rythmés par des interactions fréquentes.

Protection des données

cloud-computing
La politique de Telegrafik est très stricte en ce qui concerne la protection des données. Les données personnelles des clients sont soumises à un haut standard de protection.

Toutes les données collectées depuis les capteurs installés dans les domiciles sont protégées, puis dépersonnalisées en cas d’arrêt d’un abonnement, dans les délais prévus par la loi.

Impact

Telegrafik est une entreprise à fort impact sociétal, et est engagée dans une démarche ESG (Environnemental, Social, Gouvernance). Cette démarche porte notamment sur l’impact environnemental de l’activité de l’entreprise, l’emploi et le progrès social au sein de l’entreprise, ainsi que sur ses organes de contrôle et de concertation.

Les femmes et les hommes de l’entreprise sont profondément convaincus que les nouvelles technologies de l’internet des objets et du Big Data doivent apporter une valeur ajoutée forte à nos sociétés.

green-energy

Awards


Octobre 2022 Telegrafik reçoit le prix Défis d’entreprise – Innovation technologique et numérique du Club d’entreprises de l’Ouest toulousain

 

Octobre 2022 HSTV et Telegrafik lauréats de l’appel à projets Structure 3.0 de l’Agence du Numérique en Santé : Projet SCIOPP

Avril 2019 Carole Zisa-Garat est lauréate du Prix Innovation Sociale
des Trophées « Les Femmes de l’économie » 2019

Mars 2019 Carole Zisa-Garat reçoit le Prix Femmes Entrepreneures 2019
de la Mairie de Colomiers

Novembre 2018 Telegrafik reçoit le Prix Futurapolis – Le Point 2018

Mai 2018 Le service Otono-me de Telegrafik remporte le prix du Conseil Départemental
de la Haute-Garonne lors de la remise de Trophée des SeptuORs

Investissements d'avenir

 

Juillet 2017 Telegrafik lance un nouveau programme d’innovation de 18 mois, grâce au Concours d’Innovation Numérique de BPI France. Le projet représente un investissement de 1,3 million d’euros

IMG_20160107_170025

Janvier 2016  Telegrafik se voit remettre le prix « French IoT » du Groupe La Poste lors du CES® à Las Vegas

Avril 2015  Carole Zisa-Garat est lauréate du prix “Jeune Entrepreneur La Tribune BNP Paribas” dans la catégorie “Innov & Connect”

Carole table ronde

Septembre 2014 Telegrafik est sélectionné parmi 150 candidatures par Orange Fab France afin de participer à la deuxième saison de l’accélérateur de start-up

Carole in Bar Camp

Juin 2014 Telegrafik a gagné le concours d’Open Innovation lancé par BNP Paribas Cardif. Cela permet à Telegrafik de faire partie de l’écosystème de BNP Paribas et de générer son premier chiffre d’affaires

Remise de prix coup de coeur

Juin 2014 Telegrafik est nominé dans deux catégories “start-up” et “coup de coeur”, et a reçu le prix “Coup de coeur Christine Empociello” de Didier Gardinal, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Midi-Pyrénées

20141211_Pot incubateur_Eric Charpentier

Novembre 2013 Telegrafik a été sélectionné par Nubbo, l’incubateur 
pour 12 mois d’incubation

Notre écosystème