Telegrafik accélère son développement et lève pour la deuxième fois 1 million d’euros
TELEGRAFIK a pour ambition d’accélérer la commercialisation de ses solutions innovantes à destination des résidences seniors et d’EHPAD.
Telegrafik, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’internet des objets, annonce une deuxième levée de fonds d’un million d’euros. Forte de 25 établissements déjà équipés de ses solutions connectées, Telegrafik ambitionne sous 2 ans l’équipement de 300 sites.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Telegrafik a pu bénéficier de la confiance renouvelée de ses investisseurs historiques (notamment Citizen Capital, Aviva Impact Investing France, et le réseau BADGE), mais aussi de l’arrivée de nouveaux investisseurs, parmi lesquels Vessoa, Philippe Carle, ainsi que la communauté LITA.co attachée à l’impact sociétal fort de l’entreprise.
Des solutions connectées à forte valeur ajoutée, et éprouvées auprès des Clients
Grâce à cette levée de fonds, Telegrafik accélère son développement, autour de ses trois produits phares : Otono-me EHPAD, Otono-me Domicile et Résidences et Otono-me EHPAD à Domicile.
« Nous équipons déjà plus de 1000 chambres d’EHPAD, et nos solutions remplissent clairement leurs objectifs : améliorer le confort de travail des personnels qui sont informés au bon moment en cas de chute, et sécuriser les résidents. Nous souhaitons maintenant les étendre à un grand nombre d’établissements, qui grâce à nous, accompagneront mieux leurs résidents fragiles ou âgés. », explique Carole Zisa-Garat, Présidente de Telegrafik.
Chaque mois, environ 250 chutes sont détectées par Telegrafik et envoyées vers des professionnels, et 83% des seniors interrogés s’accordent sur le fait qu’ils se sentent beaucoup plus rassurés.
Un marché promis à un bel avenir
Le marché sur lequel évolue Telegrafik est caractérisé par une croissance importante, tirée par le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie des individus en situation de handicap. Cela permet d’affirmer que Telegrafik s’est positionné sur un marché qui lui réserve un avenir prometteur.
« Notre ambition est de devenir l’opérateur de solutions connectées de Smart Care leader en France. », affirme la Présidente de l’entreprise.