À l’occasion de la Journée Nationale des Aidants, Telegrafik et Filien ADMR lancent Filien Habitat Active, service complet de vigilance bienveillante pour les aidants et leurs proches fragiles, âgés ou en situation de handicap, regroupant domotique, gestion des données d’activité à domicile et téléassistance.
Filien Habitat Active, soutien à domicile et sérénité des aidants
« Aujourd’hui a lieu la Journée Nationale des Aidants. Ce sont environ 11 millions de personnes en France, qui, au quotidien, soutiennent un parent fragile. Le nouveau service Filien Habitat Active vise à leur proposer une tranquillité d’esprit au quotidien. Grâce à l’application smartphone, ils sont en lien avec leur proche, et s’assurent que tout va bien », explique Carole Zisa-Garat, la fondatrice de Telegrafik.
Le service Filien Habitat Active mêle le traitement intelligent des données issues de capteurs par Telegrafik, et la téléassistance Filien ADMR.
« Il ne s’agit pas d’un simple assemblage de services, mais d’une approche globale centrée sur le bien-être des personnes fragiles vivant seules à leur domicile et la qualité de vie de leur entourage, de leurs aidants », explique Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR.
Chaque aidant gagne en sérénité, grâce aux informations utiles fournies par le service, et à la possibilité de personnaliser ses notifications.
« Avec Filien Habitat Active, nous donnons la possibilité à ces personnes de souffler un peu, de prendre du temps pour elles », complète Hervé Meunier.
A propos de Telegrafik
Telegrafik, entreprise créée en 2013, se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise, lauréate de nombreux prix et distinctions, a mis au point une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données afin de proposer des services pour le maintien au domicile des personnes fragiles et le télésuivi de patients.
Actualités de l’entreprise : http://www.telegrafik.fr/blog/
Fil Twitter : https://twitter.com/tlgrafik
Contacts Presse
TELEGRAFIK – Anne-Cécile André / Déborah Parès
contact@telegrafik.eu / +33 6 64 38 49 71
À propos de Filien ADMR
En 1988, pour assurer une complémentarité avec sa gamme de services dédiés au maintien à domicile, l’ADMR (1er réseau associatif français de proximité) crée son propre service de téléassistance : Filien ADMR. Filien ADMR s’adresse aux particuliers et professionnels de santé : hébergements pour personnes âgées, structures d’accueil pour personnes en situation de handicap, maisons de retraite pour personnes dépendantes, etc.
Aujourd’hui, c’est l’un des principaux acteurs nationaux de téléassistance favorisant le maintien à domicile en toute sécurité et solidarité. Filien ADMR a reçu en 2016 la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de qualité et de confiance pour les abonnés et leur entourage.
Chiffres clés Filien ADMR :
- 29 ans d’expérience, 84 salariés, chiffre d’affaires 2016 : 9 M€
- 150 000 personnes équipées depuis le début de l’activité dans toute la France
- 780 000 appels traités en 2016, dont 10% ont nécessité l’intervention d’un tiers
Pour en savoir plus : www.filien.com
Fil Twitter : https://twitter.com/FilienADMR
Le communiqué de presse : ici