Telegrafik fait partie des 15 start-up lauréates du programme « French IoT » lancé par Le Groupe La Poste, et qui pourront dévoiler leurs innovations sur le stand de la Poste lors du CES® (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier 2016.
Nous étions donc présents le 21 octobre au CES Unveiled Paris, l’occasion pour nous de faire le point sur les nouveautés de la prochaine édition du salon.
Les nouveautés du CES® 2016
Le CES est LE salon mondial de l’innovation permettant aux acteurs du monde entier de découvrir et de dévoiler les futures innovations technologiques et d’usages. L’année dernière, plus de 170 000 visiteurs de 153 pays différents ont fait le déplacement.
Durant le CES Unveiled Paris, Gary Shapiro, Président de la Consumer Electronics Association a mis en avant les nouveautés de l’événement 2016, comme notamment :
– les speakers des keynotes : Brian M. Krzanich (PDG d’Intel) et Dr. WP Hong (Président et directeur marketing de Samsung),
– la création de deux nouveaux « marketplaces » : Accessibilité et Réalité augmentée,
– l’ajout d’un nouveau bâtiment : Tech South avec le C Space, qui sera le haut lieu pour les chefs de produit marketing, les publicitaires, les agences de publicité, les réseaux sociaux….
Telegrafik lauréate de l’IoT15-15, programme d’hyper-accélération du Groupe La Poste
Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, a ensuite mis en lumière sa stratégie numérique avec la création du HUB numérique. En 2015, le Groupe La Poste a lancé le programme « French IoT », qui a pour objectif faire émerger les futurs champions français de l’Internet des Objets et de fédérer une filière dynamique, pérenne et audacieuse. Les 15 start-ups sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement de La Poste ainsi que de quatre industriels français : Atol, BNP Paribas Real Estate, Legrand, et Malakoff Médéric. Elles incarneront au CES® 2016, la première délégation « French IoT » qui concourra au rayonnement de la filière française de l’Internet des Objets sur la scène internationale.
David De Amorim, directeur innovation chez Docapost, et Déborah Parès, chef de projet Open Innovation chez Telegrafik